Renault Turbo Passion

Forum pour toutes les Renault Turbo des années 80/90

AccueilPortail RTPFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 07:58

bonjours a tous et a toutes. Wink

quel est votre vitesse moyenne sur :

route;
autoroute:

anticipé vous les intersections (priorité,etc...) ?

anticipé les éventuels dangers potentiels ?

en bref ...quel est votre style de conduite?

Alain
cooool
Revenir en haut Aller en bas
bigood 79
Expert
Expert

Masculin
Véhicule: r21 2l turbo ,fiat maréa et bx

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 08:14

pour ma part je roule toujours a 15 km/h au dessus de la vitesse autorisée en voiture (je sais c'est pas bien ) mais si je doit me faire flacher ou attrapper aux jumelles ,je préfere payer et perdre les points pour une vitesse retenue superieur de 10 a 15 km/h au dessus de la vitesse normale que de payé pour un exces de vitesse retenue pour 1ou 2km/H au dessus ..... par contre je fais très attention au priorité a droite par exemple ou au clignotants dans les ronds points ...
Et ma conduite est encore différente quand je suis en camion ,car la il faut faire de la conduite économique (et oui au prix du gasoil ...) donc j'anticipe tous les ronds points ,les feux ,dans les descente ne pas accélerer quand ça sert a rien (souvent avec le poids du camion il tient sa vitesse tous seule), se servir au maximum du ralentisseur et pas des freins ect ... et essayé de respecter les distances de sécuritées mais ça c'est pas facile surtout sur l'autoroute donc voila pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 08:55

je suis de ton avis aussi.
pour ma part j'ai mon permis depuis 1990 et dans l'ensemble je suis assez content de moi depuis...
pour la vitesse,je suis toujours partant a condition d'avoir une bonne visibilité,et surtout d'anticiper ce qui pourrait y avoir devant.
généralement sur route départemental je suis assez prudent et donc ma vitesse avoisine plus ou moin les limitation...
sur autoroute la 1ere règle et la distance de sécurité .
ma vitesse de croisière est généralement de 140kmh et de temps a autre au dessus quand mon estimation me le dit geek

pour résumé .....tout va pour le mieux avec mes 12 points,et les carrossier me connaisse pas cool lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 09:34

pour moi, conduite parfaite 10h/jours en moyenne...
le reste du temps, je me lâche un peu !
pat 02
Expert
Expert

Masculin
Véhicule: r25 v6 turbo baccara

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 11:00

moi je suis le plus souvent a 10km au dessus de la vitesse autoriser
en plus les conteurs de nos voiture ne son pas très juste
donc si je roule a 60km en ville je suis a 55 +ou- relle au gps
mais comme je connait un gendarme et il me dit que les jumelle il les mette jamais a 50km mais plus a 60km donc pour ce qui est des jumelle c bon
maintenant les radar fixe la se n'est pas pareille il les règle pile poil a 50km Twisted Evil

sinon sur autoroute 140km
cooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Jeu 21 Mai 2009, 13:23

Pépé attitude... fume
En ville: 50km/h pile = 45km/h vitesse réel GPS
En agglomération: 70km/h = 65km/h vitesse réel GPS
Hors agglomération: 90km/h = 85km/h vitesse réel GPS
Autoroute 110: 120km/h = 110km/h vitesse réel GPS
Autoroute 130: 140km/h = 130km/h vitesse réel GPS
angelus_2
Confirmé
Confirmé

Masculin
Véhicule: R25 manager - R25 baccara

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Ven 22 Mai 2009, 08:36

moi je suis du genre à suivre le protocole exact
50 pile en agglo et 80 en exterieur (encore jeune permis)
mais bon on s'y fait, et plus tard je garderai le 80, car c'est suffisant et en conso c'est mieux
je remarque comme tout le monde qui le gars qui double et fonce comme un malade on le retrouve plus loin à un stop ou feu rouge, donc ça ne sert à rien et c'est plus dangereux

bref je suis les regles exact, et au moins a 80, meme si tu depasse un peu tu reste sosu 90 donc pas de probleme si il y a un radar

par contre autoroute jamais fait pour le moment

chacun sa conduite, mais je m'en voudrais à mort d'avoir perdu ma voiture pour une connerie de ma part
Toddy 21 turbo
Passionné
Passionné

Masculin
Véhicule: 21 turbo,gt turbo,zx break td et une diane

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Ven 22 Mai 2009, 21:04

Moi en general je respecte le maxium surtout en ville car un accident et vite arriver, sinon sa m'arrive de me lacher sur le route de campagne je roule vite parfois pour le plaisir mais sans abuser non plus, sinon je respecte toujours les prioriter a droite, stop, feux de signialisation et autre chose qui pourrait etre un danger pour moi ou les autres car on et pas seul sur les routes. sinon voie express je suis a 120 pas plus. voila pour ma part cooool
MaxR9Turbo
Confirmé
Confirmé

Masculin
Véhicule: Renault 9 Turbo

MessageSujet: Re: Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?   Ven 22 Mai 2009, 23:34

Pour ma part en ville je suis à 50, 60km/h. hors agglomération je suis à 90, 100km/h et sur autoroute entre 130 et 145km/h. Avec le défaut du compteur et la retenue qu'ils font sur la vitesse mesurée, je suis pile poil à la limitation.
j'ai tester ma laguna break 1.8rn de 96 sur autoroute. une c3 ma doublé au limiteur de vitesse qui affiché 130 je la suivait à 145km/h.
Sinon je respecte les priorités, stop, les feux, les rond-point à 2 voies, tous mes clignotants sauf quand il y à pas une voiture devant ou derrière.

Respectez vous le code de la route, limitations de vitesse etc...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1