Renault Turbo Passion

Forum pour toutes les Renault Turbo des années 80/90

AccueilPortail RTPFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigre
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT   Jeu 16 Déc 2010, 19:50

turbocompress a écrit:
bjr prendre 2 gamelles une eau bouillante et eau froide mètre le carlosta dans la chaude voir si il s ouvre et dans la froide voir si il se ferme voir si il y a un dépôt marron au fond du radiateur j ai u la même chose sur ma fuego turbo diesel

Le calorstat actuellement elle n'en a pas.... et l'ancien s'ouvrais mais que quand l'eau commençais à bouillir....

GTRoms a écrit:
Si on radia est bouché ça peut jouer pas mal, même un peu.
T'as essayé de changer le bouchon de ton vase d'expansion? Si il faut il laisse plus la pression partir

Oui j'ai essayé actuellement j'ai un marron ce qui est préconisé d'ailleurs, j'avais essayé de mettre un bleu qui laisse passer plus de pression, mais la purge ne se faisait pas.... car pas assez de pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault-turbo-passion.com
guigui69.69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Véhicule: renault clio 1100 et partner 1600 hdi et r9 turbo

MessageSujet: Re: [Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT   Ven 24 Déc 2010, 10:20

Ton garage aurait du changer le calorstat en même temps que le joint de culasse, car quand un joint de culasse claque, c'est souvent a cause de lui, (il faut le changer un peu prêt tout les 80000-100000 km), sur une super 5, j'ai déja eu le radiateur de chauffage bouché après remplacement nickel, mais c'est assez comique a changer . Laughing
Sinon, le 2.2 td est un bon moteur, mon beau frère a le même sur sa laguna et il n'est pas trop entretien et pourtant le moteur tient. Bon courage pour la suite. koucou
Tigre
Administrateur
Administrateur

Masculin
Véhicule: R25 V6T 182cv et R25 Turbo-DX 88cv et Safrane 2.2dT 115cv

MessageSujet: Re: [Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT   Sam 25 Déc 2010, 01:47

La voiture je l'ai renvoyé au garage, vu qu'elle a les symptome d'un joint de culassen et sachant que ça a été fait en début d'année, c'est garantie pièce et main d'oeuvre Wink

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~

Le V6 TURBO, 182 étalons à dompter!!!

http://www.renault-turbo-passion.com
guigui69.69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Véhicule: renault clio 1100 et partner 1600 hdi et r9 turbo

MessageSujet: Re: [Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT   Sam 25 Déc 2010, 20:29

Tu as bien fait, car déja, il aurait du te changer le calorstat avec le joint de culasse, c'est même surement a cause de lui si tu as un problème sur le nouveau joint. En tout cas bon courage et tiens moi au jus. koucou

[Mécanique]Problème de chauffe moteur sur Saf 2.2dT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2