Bonjour à tous.
Juste un petit post pour changer de la voiture

Travaillant dans une coopérative Agricole, je m'occupe d'un magasin typé jardinerie toute l'année, mais arrivé l'été en plus du commerce, mon magasin est site de collecte de céréales, une période vraiment sympathique, ou il ne faut pas compter ses heures, mais tout ceci dans le respect de la législation du travail tout de même.
Je vous ais fait quelques petite photos pour vous montrer

Voici le télescopique de location dont je dispose pour l'été:

C'est un JLG 266 avec un godet de 1.5m3 et un levage à 7m de haut

De fin Juin à début Juillet on reçoit de l'orge:

Là c'est vraiment un fond de case qui reste j'ai dégager des semi remorques avant.
Sinon à la même période il y a le colza :

Juste pour précision le colza n'est pas très propre quand on le reçoit il reste toujours des morceaux de tiges, et même avec la meilleur des batteuses

Donc le colza c'est les boules noires qu'on voit

Case n°2 :

Case n°1 :

Entre les 2 cases j'avais à peu près 70 Tonnes de Colza
Une chose qui m'a toujours impressionné quand on bat le colza, c'est tous les insectes qui grouille parmi le colza, par exemple les coccinelles qui en ce moment tapissent les murs de mes cases vracs

Voyez vous même, et le pire c'est que là il y en a presque plus c'est par centaine qu'on pourrait les compter par terres et sur les murs.

Si on trouve des coccinelles et autres insectes, c'est parce qu'ils sont dans les champs de colza et se font avaler, sans les tuer par les moissonneuse batteuse.
Donc voilà pour le début des collectes, j'essaierai de vous reprendre des photos des pois, blé, avoine et Triticale.
@+
Jéjé