Renault Turbo Passion

Forum pour toutes les Renault Turbo des années 80/90

AccueilPortail RTPFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corvetterouge
Passionné
Passionné

Masculin

MessageSujet: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Sam 18 Juil 2009, 00:22

Alors voilà,devant la mésaventure arrivé à ptète certains,je vais faire un pti "récapitulatif" des points à véifier pour voir si un véhicule à déja été accidentée ou non.
Donc par ou commencer.....

-Rechercher les éléments déja repeints....pour celà,inspecter les entourages des poignées (kasi impossible à camoufler le pti joint sur les safranes sans démontage),ça donne donc un bon indice...regarder les haut des vinyl des portes également....ils sont posées après la peinture,donc si la peinture parait par dessus..élément repeint....idem pour les entourage des feux,cligno..etc...en fait,regarder ce qui est indémontable..... Wink

-Regarder les ajustages des portes et ailes,ils doivent être réguliers,et les arrêtes des éléments à la même hauteur (ou quasiment)..

-Regarder les "ferrures" de portes,en génaral,on les desserre si y'a besoin pour réajuster une porte neuve....et donc on vois els traces (car en dessous c'est pas peint).

-Ne jamais aller voir une voiture sous la pluie....ça cache de très nombreux défauts....

-Au soleil,penchez vous au ras de l'aile arrière pour voir tout au long de la voiture....on distingue en général des ondulations si ça été mal mastiqué...

-Bien entendu..lever le tapis de coffre....quitte même à enlever la roue de secours pour voir s'il n'y a pas d'eau....et donc une fuite...ptète suite à un choc....

-Pour l'avant,c'est un peu plus "difficle"...regarder les alignements des ailes avec le capot,ils doivent être réguliers et identiques à droite et à gauche...

-Regarder les vis de la face avant s'il n'ont pas plusieurs traces (mais ça ne veux pas forcément dire qu'elle à été accidentée,mais la face avant démonter tout du moins).

-Regarder les vis des ailes avant....idem...si elles ont été désséres pour être réglées,ça se vera.....car elles ne sont plus aux emplacement d'origine....et donc ce n'est pas peint sous elles....
Voilà en "gros"....d'autres informations pour vous aider me viendront surment plus tard,là j'ai fait le plus "gros".

Beaucoup savaient ptète tous ceçi,mais si ça peut au mons aider une personne à ne pas avoir une voiture "claire",ça sera toujours ça....
Et repeinte ou accidentée ne veux padire que c'est une m....si ça été fait dans les règles de l'art,du moment que le vendeur est honnête et transparent sur sa voiture...car elleà pu être repeinte pour "l'embellir"..comme la mienne....ou bein repeinte car "simplement" rayée....
J'ai surment oublier pleins de détails,j'en remmetrais au fur et à mesure...
Bien entendu,toutes les autres idées ou solutions de vérification sont les bienvenues Wink
PS:j'ai mis ce topic içi,mais les modos lui trouveront surment la bonne place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Sam 18 Juil 2009, 00:42

Super Nico, très bonne initiative. cool
ça va aidé au membres pour leur futur achat. cool

PS: Je pense que ce poste est bien ici. cool
pat 02
Expert
Expert

Masculin
Véhicule: r25 v6 turbo baccara

MessageSujet: Re: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Jeu 30 Juil 2009, 13:51

bon topic nico cool
MaxR9Turbo
Confirmé
Confirmé

Masculin
Véhicule: Renault 9 Turbo

MessageSujet: Re: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Jeu 30 Juil 2009, 14:30

comme m'a expliqué Etienne sur R9 turbo. regarder les soudures des têtes d'amortisseurs, on peut aussi voir les point de soudures au dessus de la calandre faite par les robots, si jamais l'avant a tapé, on peut voir si un marbre a été fait. mais c'est sympa de mettre ça c'est vrai que ca peut aider plein de monde. pour ma part on peut voir que l'aile arrière à était changer car ce n'est pas le même apprêt et on peut voir la soudure (entouré en rouge).

si jamais vous avez des doutes demandait à Etienne allias Pistolet or 25. il est trés professionnel

PS: désolé Etienne mais tu vas avoir encore plus de boulot. mdr
guiguy
Débutant
Débutant

Masculin
Véhicule: renault 21 turbo ph 2 bleu 449

MessageSujet: Re: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Jeu 30 Juil 2009, 16:00

si le vehicule ne possede pas de bas de caisse la marque des pinces pour un passage au marbre est tres tres visibles Wink
http://www.club21turbo.com
pistolet or25
Expert
Expert

Masculin
Véhicule: R25 baccara turbo ,R25 TXI JO , Avantime V6

MessageSujet: Re: [TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint   Ven 31 Juil 2009, 18:06

l'aile à bien été changée sur ta R9 Max, mais le travail bien fait, soudure avec l'étain en finition, et une bonne protection anti corrosion, sinon cela ferait longtemps qu'il y aurait des trous partout

[TOPIC] Vérification si véhicule accidenté ou repeint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1